La meilleure e-cig – comment trouver le modèle parfaitement adapté

La meilleure e-cig - comment trouver le modèle parfaitement adapté

Vous êtes sur le point de choisir une e-cig et vous ne savez pas comment faire votre choix ? L’obsolescence du matériel compte naturellement, pensez aussi à choisir un modèle qui soit adaptée. Voyons ensemble les points d’attention qu’il sera bon de regarder

Choisir un constructeur connu

Choisir sa première e-cig représente un investissement et vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique .

Afin de vous aider à trouver le bon matériel tout de suite, nous aurons tendance à conseiller une marque connue, elles le sont car elles ont pu satisfaire de nombreux vapoteurs avant vous. Effectivement, ces marques ont pignon sur rue depuis quelques années et ont dans leur catalogue des modèles qui ont su rester au goût du jour et s’améliorer.

Ainsi vous êtes plus confiant dans votre sevrage en vous équipant d’un modèle qui a déjà été performant pour d’autres.

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des chinoises expertes dans le développement et la fabrication de modèles de e-cig. Forte d’une expérience, pour la plupart, d’une dizaine d’années, ces marques ont contribué au succès de la e-cig.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

La durée d’utilisation journalière

La batterie intégrée, le choix idéal pour un novice

Les boxs avec une batterie intégrée sont idéales pour débuter en e-cig. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.

Pratique, car elles seront faciles à recharger. Elles possède un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Ainsi, avec un cable dans votre poche, vous pourrez la rechargez partout.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

Choisir une batterie qui tiendra au moins jusqu’à ce que vous puissiez recharger

L’autonomie de votre batterie va être extrêmement importante quand vous commencez la e-cig. C’est grace à elle que vous pourrez vaper pour vous sevrer.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, la taille de votre e-cig sera réévaluée.

Malgré une taille plus importante, la grande majorité des pods ou mods se logeront tout de même dans une poche.

Optez pour une e-cig qui a une batterie d’environ 2000mAh. Ainsi, vous aurez largemment de quoi vaper une journée complète peu importe votre style de vape.

Fonctionnalités : ce qu’il faut regarder

Un affichage simple et clair

Afin d’être utile et utilisable, l’écran ne devrait comporter que les infos les plus importantes.

L’affichage pratique ne renseigne que sur ces points, et rien d’autre :

  • La batterie
  • Mode de vape
  • Les Watts
  • La résistance

La facilité de prise en main et de maniement

La prise en main est un critère des plus important. Une bonne prise en main vous permet de tout le temps l’utiliser sans se faire mal.

Pour l’ergonomie, la position des boutons est importante. On trouve toujours trois boutons sur une e-cig. Le switch qui; comme son nom l’indique permet de la déclencher et les 2 boutons « + » et « – » permettant le réglage.

Cela permet d’avoir un accès facile à son menu pour effectuer des réglages en toute aisance.

Les modes de vape disponibles

Le modèle que vous choisirez doit, à la fois être simple mais performant.Parmi les réglages proposées, vous devez pouvoir retrouver le mode de vape en VV ou voltage variable et celui en wattage variable qui sont les basiques. Ces deux modes suffisent largement, tout du moins pour l’utilisation d’un débutant jusq’à un niveau intermédaire.

Le réservoir de sa e-cig

Éviter un système trop complexe à recharger

Un clearomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le la partie haute de celui-ci, pas besoin de dévisser le clearomiseur de la box. C’est extrêmement pratique car il permet très rapidement de le recharger. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une ou l’autredes deux parties.

Vu le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre atomiseur, il vaut mieux que ce soit simple !

L’autonomie en termes de juice

Tout comme pour le choix d’une batterie, il est malin de prendre un clearomiseur dont la contenance en juice sera suffisante pour votre consommation journalière. Ce que l’on peut vous conseiller de mieux, c’est de choisir un réservoir de 4ml minimum.

Choisir un atomiseur évolutif

Précision dans les moindres détails

Si vous voulez différents styles de vape avec votre ato, vous devriez opter pour un modèle avec un airflow avec molette qui pourra basculer d’une très grande ouverture à une très serrée.

La compatibilité de votre modèle avec les résistances

Lorsque vous commencez la e-cig, il est intéressant de se positionner sur un modèle qui pourra vous accompagner dans la durée. Il faudra bien s’informer sur la gamme des résistances compatible avec votre réservoir. Cela vous permettra de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm par exemple mais aussi dans un même style de vape de trouver la meilleure selon vous goûts. En fonction de la valeur de la résistance, sa taille ou encore le matériaux de son fil résistif, vous ressentirez différentes sensations avec une production de vapeur plus ou moins intense, de saveur.

Le mot de la fin

Il n’existe pas de e-cig qui puisse être juger comme la meilleure pour tous les vapoteurs. Etant donné que vos goûts vont s’affiner avec le temps, le meilleur conseil que l’on puisse vous apporter, c’est de prendre un modèle réputé et connu, fabriqué par une enseigne réputée, un modèle bien noté par les vapoteurs, qui offre une autonomie suffisante, qui soit pratique et ergonomique et qui puisse s’adapter afin de vous accompagner jusqu’à la réussite de votre sevrage au tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *