L’E-cig jetable va-t-elle conquérir les vapoteurs ?

Vapoteur cigarette électronique jetable

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus appréciées. Beaucoup de modèles existent, il est donc important de savoir comment choisir sa e-cig. Les cigarette jetables ont le vent en poupe. Depuis leur entrée sur le marché, elles ont réussi à taper à l’œil de plusieurs vapoteurs. C’est donc logiquement qu’on se demande si elles peuvent un jour réellement conquérir les vapoteurs ?

L’e-cig jetable : un modèle aux nombreux avantages

Une e-cig jetable est une cigarette électronique ayant la particularité d’avoir une durée de vie limitée en nombre de bouffées. Elle présente de nombreux avantages qui poussent les vapoteurs à son utilisation.

Tout d’abord, elle est assez petite, légère et ressemble fortement aux cigarettes traditionnelles. Elle imite l’incandescence quand on l’aspire. De plus, elle coûte moins cher. L’e-cig jetable peut aussi se vanter de sa facilité d’utilisation. Elle ne nécessite en effet pas d’entretien.

Aussi, sur la plupart des modèles, l’appareil commence à fonctionner dès qu’on commence par aspirer. Un autre avantage des e-cigs jetables est qu’elles sont hygiéniques car elles ne disposent pas d’embouts pouvant devenir des nids à microbes. Enfin, avec ce type d’e-cig, le risque d’incendie est nul puisqu’il n’a pas de batterie.

Une e-cig de plus en plus adoptée

Même si elle ne convient pas à une utilisation permanente (en raison de son prix un peu élevé), l’e-cig jetable est définitivement entrée dans les habitudes des vapoteurs, surtout les plus jeunes. Pour preuve, les chiffres de vente de ce type d’e-cig ont quelque peu explosé ces dernières années. En 2020 par exemple, selon un rapport des autorités américaines, l’utilisation des cigarettes électroniques jetables a augmenté de plus de 1000%.

Les lycéens, les collégiens et autres débutants trouvent en effet trop compliqué de devoir manipuler leur matériel de vape. C’est donc en toute logique qu’ils préfèrent se tourner vers un matériel simple d’utilisation. Si de telles statistiques ne sont pas encore disponibles en France, les différents retours permettent de croire que l’avenir de la cigarette électronique ne se jouera pas sans les modèles jetables.

Que retenir ? Des statistiques formelles permettent de croire que les e-cigs jetables ont un rôle important à jouer dans l’avenir de l’e-cig. Cependant, en raison de leur coût, Il est difficile de les envisager pour une utilisation permanente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *