Les différences entre nicotine et sels de nicotine ?

Nicotine chimie

Les sels de nicotine représentent un nouveau produit sur le marché. Cet élément est déjà présent dans certains liquides électroniques vendus aux USA. Ce produit nouveau suscite quand même beaucoup d’interrogations. En fait, nombreux sont les vapoteurs qui aimeraient savoir les différences qu’il y a entre les sels de nicotine et la nicotine. Vous pouvez également retrouver d’autres news de la vape sur CigarBeat.

Quelles sont les différences qui existent entre nicotine et sels de nicotine en termes de goût ?

Les sels de nicotine demeurent assez proches de la nicotine classique. Toutefois, le traitement chimique appliqué aux sels de nicotine va avoir une incidence capitale sur le gout de ces derniers.

Pour rappel, la nicotine classique procure une sensation en gorge importante au vapoteur. Cette dernière qui est encore connue sous le nom de hit donne un côté piquant au fumeur.

Les sels de nicotine ont un gout qui reste assez proche de la nicotine. La vraie différence se situe plutôt au niveau du ressenti. Alors qu’au niveau de la nicotine le ressenti est beaucoup plus important, au niveau des sels de nicotine, ce ressenti est moins fort.

Les sels de nicotine représentent donc une bonne option pour les vapoteurs qui veulent laisser la clope. Ceci pour la simple raison qu’il n’y a pas une grande différence au niveau du gout des sels de nicotine et de la nicotine. De plus, le ressenti est moins fort avec les sels de nicotine.

Avec cette substance, le manque de la nicotine se fait donc moins sentir. Une excellente solution est ainsi à la disposition de ceux qui souhaitent délaisser la clope.

Quelles sont les différences qu’on observe entre la nicotine et les sels de nicotine au niveau de l’effet ?

Les sels de nicotine possèdent l’atout d’être très proche de la nicotine de base en ce qui concerne le pH. Ce qu’il faut donc comprendre c’est que les effets procurés par ces deux éléments sont assez proches.

Lorsqu’on utilise une cigarette électronique, on peut mettre de la nicotine dans son e-liquide. Cette nicotine est ingérée de manière lente par l’organisme. C’est pour cette raison qu’il faudra beaucoup de bouffées pour avoir la même quantité de nicotine qu’on obtiendra en tirant sur la cigarette classique.

Par contre, lorsqu’on se sert de liquide électronique contenant des sels de nicotine, l’effet ressenti sera beaucoup plus fort. En utilisant cette substance dans son liquide électronique, le vapoteur aura donc l’impression de tirer sur une cigarette classique.

Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que les sels de nicotine peuvent devenir une véritable alternative saine à la clope. Ceux qui ont envie de délaisser la cigarette pourront se tourner vers ce produit. Ceci pour la simple raison que l’effet ressenti au niveau des sels de nicotine est assez proche de celui délivré par la nicotine d’une cigarette classique.

Quelles sont les disparités entre nicotine et sels de nicotine en ce qui concerne la synthétisation ?

La grande différence qu’il y a entre la nicotine et les sels de nicotine est observée au niveau de la synthétisation. En fait, pour obtenir les sels de nicotine, on applique un traitement chimique spécial à la nicotine.

Pour rappel, l’obtention de la nicotine se fait grâce aux plantes de tabac. De la soude est appliquée sur les feuilles de tabac. Cette opération est réalisée dans le but de purifier ces feuilles. Cette démarche est qualifiée d’épuration.

C’est par cette action que la nicotine qui est présente dans la cigarette électronique et la clope est obtenue. Pour obtenir les sels de nicotine, l’opération est un peu plus longue et complexe.

En fait, le produit de base des sels de nicotine demeure la nicotine qui a été extraite des feuilles de tabac. Pour produire les sels de nicotine, on va appliquer des acides, particulièrement l’acide benzoïque, à la nicotine classique.

Il faut préciser que cette opération s’effectue dans des laboratoires. Les laborantins font tout leur possible pour rapprocher le pH des sels de nicotine de celui de la nicotine présente dans les clopes. Cette opération est très importante, car elle a un effet capital sur l’effet ressenti par le vapoteur ou le fumeur.

Quelles sont les dissemblances entre la nicotine et les sels de nicotine au niveau de la santé du vapoteur ?

Selon Jacques Le Houezec, les sels de nicotine n’ont pas un impact négatif sur la santé du vapoteur. Il faut rappeler que ce monsieur est un spécialiste de la nicotine.

Les sels de nicotine représentent simplement une forme plus synthétisée de la nicotine de base. Il faut quand même indiquer que certains scientifiques ont quelques doutes sur les sels de nicotines. Ceci pour la simple raison que ces produits contiennent du benzène.

Les acides utilisés lors de l’extraction des sels de nicotine pourraient également se révéler comme un danger pour les vapoteurs. Ce qui inquiète réellement les scientifiques, ce sont les effets à long terme de l’inhalation du benzène qui ne sont pas encore connus.

En ce qui concerne la nicotine, le risque sanitaire demeure aussi grand. En fait, quelqu’un qui ingère régulièrement de la nicotine a plus de risque de contracter un cancer. Cette personne peut également attraper une maladie cardio-vasculaire.

Il faut également préciser que la nicotine agit fortement sur la capacité pulmonaire du fumeur. Ceci aura du mal à faire des activités sportives. Par ailleurs, cette substance pompe grandement l’énergie de celui qui la consomme.

Une perte de goût est constatée chez ceux qui prennent régulièrement la nicotine. Pour conclure, il faut dire que le risque sanitaire au niveau des sels de nicotine n’est pas aussi grand qu’au niveau de la nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *