Quel dosage de nicotine choisir quand on est gros fumeur ?

Eliquides et ecig

Lorsque vous décidez de combattre votre addiction au tabac grâce à la cigarette électronique, vous aurez quelques précautions à prendre pour obtenir satisfaction et atteindre votre objectif. Entre autres choses, vous devez choisir avec soin le bon dosage pour la nicotine, car c’est ce qui déterminera votre capacité à résister plus facilement au tabac. Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir pour bien choisir le dosage idéal à adopter lorsque vous êtes un gros fumeur.

Opter pour un fort dosage de nicotine pour éviter la sensation de manque

Avant tout, si vous avez atteint le stade de « gros fumeur », et que vous avez le courage de vouloir lutter contre votre addiction au tabac, c’est une chose à féliciter. Il n’est pas facile de lutter contre une addiction, surtout lorsqu’elle est liée à une substance aussi enivrante que le tabac. C’est pour cette raison que la solution de la cigarette électronique se présente aujourd’hui comme la meilleure option pour s’en sortir, d’après une étude britannique.

En effet, cet équipement vous permet d’absorber une certaine quantité de nicotine, de façon plus saine et sans danger pour votre organisme. De cette manière, vous ne ressentez pas le manque, et vous évitez de vous exposer à la fumée de la cigarette classique. Pour que cette stratégie fonctionne, il est primordial de trouver dès le début, le bon dosage de nicotine pour votre e-liquide. Ainsi, vous pourrez éliminer efficacement les risques de rechute.

Alors lorsque vous êtes un gros fumeur, l’idéal serait d’opter pour un fort dosage de nicotine dès le début. Vous pourrez choisir par exemple un e-liquide contenant entre 16 et 18 mg de nicotine. Ce dosage peut sembler élevé, mais cela sera nécessaire, car avec la cigarette électronique, la nicotine se diffuse beaucoup plus lentement dans le sang. Il faut par conséquent une importante quantité pour faire disparaitre la sensation de manque et lutter efficacement contre votre dépendance. Par la suite, vous pourrez réduire progressivement le taux de nicotine de vos e-liquides, jusqu’au moment où vous n’en aurez plus besoin. Vous pourrez ainsi laisser tomber la cigarette électronique, ou continuer en utilisant des e-liquides aromatisés aux fruits et dépourvus de nicotine.

Que faire en cas d’irritation ?

Avec un taux de nicotine qui varie entre 16 et 18 mg, il est possible que votre e-liquide vous cause quelques irritations de la gorge ou d’autres désagréments. Vous pouvez choisir de continuer ainsi quelques jours, le temps de vous adapter. Par contre, si la sensation est trop désagréable, vous pouvez opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine de 12 mg. En tant que gros fumeur, ce dosage peut ne pas être suffisant, surtout au début. Vous pourrez néanmoins combler le manque en optant pour un vapotage très régulier, c’est-à-dire plusieurs fois par jour. L’idéal dans cette situation serait d’avoir une e-cig facile à transporter, pour en profiter n’importe où et à tout moment de la journée.

Qui peut être considéré comme un gros fumeur ?

Vous vous demandez dans quelle catégorie de fumeur vous placer pour choisir le bon dosage de nicotine ? Eh bien sachez que cette information vous sera également utile pour déterminer le type de cigarette électronique le plus adapté à vos besoins. Ainsi, on distingue trois différents profils de fumeurs en fonction de la quantité de cigarette qu’ils consomment par jour. Il s’agit de :

  • Le fumeur occasionnel, qui se situe à moins de 5 cigarettes par jour
  • Le fumeur modéré, qui a besoin de 5 à 15 cigarettes par jour
  • Le gros fumeur qu’on appelle aussi le fumeur invétéré. Pour lui, il faut plus de 15 cigarettes par jour pour ne pas se sentir en manque.

En résumé, si vous aviez l’habitude de consommer plus de 15 cigarettes par jour, alors vous pouvez vous considérer comme un gros fumeur. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un fort taux de nicotine dans votre e-liquide dès le début de votre expérience de vapoteur, afin de combattre efficacement votre addiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *