Il y a-t-il un lien entre utilisation de cigarette électronique et reniflement ?

Gêne nasale

Tout comme c’est le cas avec le tabagisme, le vapotage n’est pas totalement sain pour la santé du fumeur. Les e-cigarettes contiennent des ingrédients nocifs, tels que la nicotine, le diacétyle, le benzène, le nickel, l’étain et le plomb, susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de l’appareil respiratoire. Le vapotage peut-il également entrainer des reniflements ? Dans cet article, il est question de vous parler d’un trouble courant de l’activité respiratoire que l’utilisation de la cigarette électronique est à même de causer.

Est-ce normal d’avoir le nez qui coule en vapotant ?

L’utilisation de la cigarette électronique sollicite énormément l’appareil respiratoire. Il est donc possible qu’il se manifeste chez un vapoteur le reniflement qui n’est que l’action de retenir l’écoulement nasal. Cette observation est courante chez les débutants, même si les expérimentés n’en sont pas entièrement épargnés. Toutefois, il existe une explication à cette anomalie.

Premièrement, le reniflement, tel que décrit, peut être la conséquence des efforts de sevrage tabagique. En effet, lorsqu’un ancien fumeur de clope arrête le tabagisme, son corps manifeste une série de symptômes auxquels l’écoulement nasal peut faire partie.

Dans un second temps, la cause du reniflement tout simplement est la composition votre e-liquide. En réalité, le rejet de la vapeur par le nez est susceptible d’être accompagné de reniflement. Vous devez savoir que le propylène glycol ou PG contenu dans les e-liquides peut provoquer des irritations, même s’il est à l’origine de bonne sensation issue de la vapeur. Dans ce dernier cas, ce tort revient à votre choix d’e-liquide.

En un mot, si vous souffrez de reniflement, il est fort probable que vous soyez sensible à votre e-liquide et qu’il provoque une irritation de vos sinus. Mais, il est beaucoup plus possible que vous expiriez par le nez et par la bouche en vapotant ; et que la vapeur se condense sur vos voies respiratoires.

Comment lutter contre le reniflement causé par l’e-cig ?

Les remèdes maison sont en mesure de vous soulager lorsque vous souffrez de reniflement. Les humidificateurs qui augmentent l’humidité ambiante peuvent vous servir à apaiser les voies nasales irritées et à éliminer le mucus coulant. Toutefois, si vous êtes asthmatiques, n’utilisez un humidificateur que si votre médecin vous l’y autorise.

Poser la tête sur des oreillers peut également favoriser l’écoulement du mucus hors des voies nasales. En outre, les sprays salins sont efficaces en de pareilles situations. L’appareil est utilisé pour éliminer le mucus restant dans les voies nasales. Parfois, les remèdes autoadministrés ne suffisent pas pour guérir du reniflement, notamment si les symptômes proviennent d’un problème de santé plus complexe.

Dans ce dernier cas, une consultation médicale s’impose. Surtout si le reniflement est douloureux ou vous empêche de vaquer à vos tâches quotidiennes, un traitement médical est nécessaire. En outre, si le mal a tendance à durer plusieurs jours, vous devez absolument vous référer à un spécialiste de santé pour tirer les choses au clair au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *