Les cigarettes électroniques séduisent-elles plus les femmes ou les hommes ?

Homme femme vape

Cela fait déjà plusieurs années que la cigarette électronique a fait son apparition sur le marché tabagique, et sa cote a grimpé à telle enseigne qu’elle est préférée par une grande majorité de personnes par rapport aux produits tabagiques traditionnels. Il va de soi alors de chercher à savoir les statistiques de l’utilisation de l’e-cig ? De plus, entre le genre masculin et celui féminin, lequel est plus séduit par la vape ? Dans cet article, nous vous apportons des réponses à ces questions et à bien d’autres encore.

La cigarette électronique plaît-elle plus aux femmes qu’aux hommes ?

Compte tenu de l’augmentation rapide de l’utilisation des e-cigarettes, il est important de comprendre les facteurs qui peuvent contribuer à son adoption. Les différences entre les sexes en matière de consommation de tabac, notamment pour les produits, étant bien établies, des différences similaires existent avec les e-cigarettes.

En réalité, même si une investigation au niveau de chacun des pays où les gens utilisent le plus les e-cigs n’a pas encore eu lieu, des statistiques existent désormais au niveau de certaines nations sur l’utilisation, selon le genre, de la cigarette électronique. Ainsi, il s’avère qu’au Royaume-Uni, on compte plus de femmes qu’on ne compte d’hommes qui utilisent des e-cigarettes. En effet, dans une enquête effectuée par la marque VIP Electronic Cigarette sur 36 000 utilisateurs d’e-cig, il se révèle que 53 % d’entre eux sont du genre féminin.

Par ailleurs, du côté des États-Unis, le pourcentage d’adultes américains qui avaient essayé le vapotage ou l’utilisation de cigarettes électroniques en 2018 était d’environ 53 %. En vrai, plus de femmes que d’hommes avaient essayé les e-cigarettes. Environ 60 % des femmes contre 40 % des hommes avaient essayé les e-cigarettes à cette époque-là.

En France par contre, les hommes utilisent plus la cigarette électronique que les femmes. En effet, en 2019, il s’est avéré que 60 % des vapoteurs étaient des hommes. Mais, les attentes de la cigarette électronique sont-elles les mêmes pour chaque genre ?

Les femmes utilisent-elles la cigarette électronique pour le même but que les hommes ?

En général, les hommes ont tendance à déclarer qu’ils ont commencé à utiliser la e-cigarette pour arrêter de fumer en raison de problèmes de santé. De l’autre côté, les femmes déclarent s’être mises à la cigarette électronique sur recommandation de la famille et des amis.

En outre, les hommes avouent continuer d’utiliser la e-cigarette plus pour le plaisir, tandis que les femmes le font en raison du stress ou de la gestion de l’humeur. Par ailleurs, les hommes ont des attentes plus positives à l’égard des e-cigarettes, notamment en ce qui concerne le goût, l’aspect social et l’énergie, tandis que les femmes ont accordé une plus grande importance aux e-cigarettes pour le contrôle du poids.

Les études ont révélé des différences entre les sexes en ce qui concerne le type de e-cigarettes utilisés, les arômes utilisés, le dosage de nicotine, la source d’information sur les e-cigarettes, le lieu d’achat et l’utilisation de e-cigs dans les endroits où il est interdit de fumer. Vous devez retenir que, même si dans plusieurs pays où les investigations ont eu lieu, les femmes fument plus la cigarette électronique que les hommes, et les deux sexes ne l’utilisent pas pour le même but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *