Peut-on se fier aux e-liquides français ?

Le monde de la vape surabonde de produits de diverses origines dont ceux français. Mais dans l’arène des e-liquides mondialement dominés par les entreprises non françaises, que pensez des produits d’origine française ? Peut-on se fie aux e-liquides français ?

E-liquides français : qualité ou non ?

Si vous vous êtes déjà demandé si les e-liquides français sont fiables, sachez que la réponse va au-delà de vos attentes. Tout d’abord, vous devez savoir que les e-liquides français sont produits par des entreprises équipées de leur laboratoire,. En réalité, avec un savoir-faire basé sur la démarche de R&D, et un contrôle rigoureux des politiques d’Hygiène Qualité Sécurité Environnement garantissant la qualité, il n’y que des e-liquides qualitatifs et délicieux qui sortent des locaux de ces entreprises. De plus, les e-liquides français sont tous soumis à des normes de traçabilité.

Par ailleurs, avec plus de 600 saveurs différentes, les e-liquides français sout également soumis aux contrôles de l’Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), et de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Au cas où les e-liquides ne respecteraient pas les normes, des sanctions tomberaient sur les entreprises concernées. Il y a bien là de quoi témoigner de la qualité, non ?

Le législateur français veille sur les e-liquides d’origine française

Plus d’une réglementation encadre l’industrie française des e-liquides. Que ce soit à la commercialisation, à la distribution ou à la production des e-liquides en France, ces lois soumettent tout acteur du secteur.

En premier, la France a signé pour la directive européenne TPD (Tobacco Product Directive), qui fixe les règles de la vente et de la commercialisation du tabac et des produits dérivés du tabac dans l’Union européenne. À cela, viennent s’ajouter les normes AFNOR qui définissent toutes les obligations générales de sécurité et d’information sur les e-liquides ; et la loi française sur les produits du monde de la vape. En voilà un solide encadrement institutionnel du marché des e-liquides en France.

Pourquoi vapoter des e-liquides de qualité ?

Choisir un e-liquide de qualité, tel que français, est très important, car il y a tellement de saveurs sur le marché actuellement qu’il est très facile d’acheter un produit qui n’est pas de bonne qualité, et finalement, cela n’endommagera pas seulement votre appareil, mais pourrait aussi nuire à votre santé.

Il faut acheter votre e-liquide auprès d’un fournisseur dont vous savez que le produit est de qualité. La règle de base est de trouver une marque dans une boutique de confiance. De cette façon, vous pouvez être rassuré que vous allez obtenir le meilleur produit disponible. Ainsi, votre expérience de fumer n’est pas affectée par la mauvaise qualité du e-liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *