Chez VOOPOO on compte plusieurs gammes de vapotes dont la famille des Grad qui vient de s’agrandir avec la venue de la DRAG H40. Cette cigarette électronique est très appréciée pour sa simplicité et ses différentes performances. Voici une brève présentation du POD MOD – DRAG H40 de chez VOOPOO.
Composition et Packaging
le POD MOD – DRAG H40 de chez VOOPOO est conditionné dans un coffret en carton rigide. On retrouve dans ledit coffret un Drag H40, un réservoir PnP II, une résistance PnP TW30 de 0.3 ohm, une résistance PnP VM3 de 0.45 ohm et un manuel d’utilisation. La cigarette DRAG H40 se présente sous une forme cylindrique, un format très populaire compte tenu de son aspect compact et pratique.
Fiche technique
D’un poids de 65 g, le POD MOD – DRAG H40 de chez VOOPOO est principalement composé d’alliage de zinc et de cuir pour le mod. Le pod est quant à lui composé principalement de plastiques PCTG. La batterie intégrée de ce kit dispose d’une autonomie de 1 500 mah avec une puissance allant de 5 à 40 watts.
Sur le corps de cette cigarette électronique, on retrouve un écran OLED de 0,54 pouces, un port USB type C, etc. Avec une capacité de 5 ml, le POD MOD – DRAG H40 de chez VOOPOO se remplit via le côté. Voici les autres caractéristiques de cette e-cigarette :
- Dimensions du DRAG H40 : 104.5 x 27.5 x 26,1 mm ;
- Chipset : Gene TT 2.0 ;
- Supporte des résistances : De 0.1 à 3 ohms
- Airflow : Réglable ;
- Drip tip : 510.
Le kit DRAG H40 fonctionne aussi bien en tirage direct qu’en tirage direct grâce au réglage de l’airflow.
Design de la cigarette électronique DRAG H40
Au déballage du coffret de la cigarette électronique DRAG H40, on découvre un petit mod, compact et très coloré. Son corps est fait en alliage de zinc et revêtu par une couche de cuir véritable lui offrant un confort de maintien exceptionnel. Grâce à la petite taille de cette e-cigarette, sa prise de main est très confortable.
Il faut noter que le nom de la DRAG H40 est gravé sur la couche en cuivre. Sans oublier l’airflow, le bouton fire, les boutons + et – qui se retrouvent sur la face avant. Le réservoir PnP II de 5 ml et le port USB-C se retrouvent respectivement sur le dessus et sous le pod mod.
Fonctionnement de la DRAG H40
Il faut appuyer 5 fois sur le bouton Fire pour mettre en fonction le DRAG H40. Dès lors, son écran OLED de 0,54 pouces s’allume et affiche les informations nécessaires pour le vapotage. Deux modes de réglage de la puissance existent. Il s’agit entre autres des modes RBA et SMART. Le premier permet aux fumeurs de l’e-cigarette de personnaliser la puissance de 5 à 40 Watts. Le second permet quant à lui de déterminer intelligemment une puissance appropriée basée sur la résistance de la bobine actuelle.
3 appuis rapides sur le bouton fire servent à changer de mode. Un appui simultané sur le bouton fire et le bouton + permet de verrouiller et de déverrouiller le système. Il faut simplement appuyer simultanément sur le bouton fire et le bouton – pour mettre le compteur de bouffées à zéro. Vous pouvez aussi régler la puissance en appuyant simultanément sur les boutons + et -.
Test du POD MOD – DRAG H40 de chez VOOPOO
Il faut le reconnaître, le POD MOD – DRAG H40 est un véritable chef-d’œuvre. Les boutons sont bien placés si bien que le pouce tombe aisément sur le bouton d’allumage. Très confortable grâce à son revêtement en cuir, cette cigarette électronique tient bien en main. Il faut aussi noter que la finition apportée à cette cigarette électronique le rend plus attrayant et pratique.
Dès qu’on règle l’airflow sur la position ouverte à fond, la vapeur est bien épaisse et dense. Pour ce qui est de l’autonomie, elle permet de vapoter sur une demi-journée, ce qui n’est pas négligeable. Il faut toutefois noter quelques suintements des résistances voir des fuites. Aussi, la résistance consomme trop d’e-liquide. Pour vous faire plus d’idées, n’hésitez pas à essayer d’autres pod, nous avons d’ailleurs dais l’expérience pour vous.
Alors, pod ou mod ?
Le choix entre un pod et un mod dépend des préférences personnelles et du niveau d’expérience du vapoteur. Les pods sont préférables pour ceux qui recherchent la simplicité et la portabilité, tandis que les mods conviennent mieux aux vapoteurs expérimentés en quête de personnalisation et de performances avancées.