Squonker : Utilise-t-on plus ou moins de liquides qu’avec une box classique ?

Plus ou moins de eliquide

Les box Bottom Feeder ou Squonker, comme on les appelle en anglais, sont de plus en plus populaires au fil des années. Cette augmentation de la cote de ces vaporisateurs s’attribue à leur caractéristique de rendre la vape plus facile, comme en termes de chargement en e-liquide. Mais, parlant justement des e-liquides, un squonker en consomme-t-il plus ou moins qu’une box classique ?

Quelle est la consommation d’e-liquides d’un squonker comparée à une box classique ?

Alors qu’une box classique alimente son atomiseur en e-liquide par le haut, le squonker l’alimente par le bas. Un mod squonk utilise un RDA avec un axe central creux. Sous l’axe se trouve un tube étroit menant à une grande bouteille d’e-liquide stockée à l’intérieur du mod. Un mod squonk avec une batterie est à peu près de la même taille qu’une box typique à deux batteries, car la zone du mod qui comporterait normalement la deuxième batterie contient la bouteille squonk à la place.

Concernant le vapotage avec un squonker, la consommation de e-liquides est plus élevée, car le squonker est plus pratique, c’est-à-dire plus direct. D’ailleurs, la plupart des nouveaux utilisateurs de squonker témoignent de l’augmentation de leur volume d’e-liquides consommé. En revanche, cela dépend largement des habitudes de consommation ; plus fréquemment vous vapotez, plus vite votre e-liquide s’épuisera.

Mais faut-il uniquement s’attarder sur cet aspect pour dire que le squonker n’est pas très bénéfique ?

Les avantages du squonker

Le squonker peut être considéré comme supérieur aux autres dispositifs de vapotage à bien des égards.

Le squonker est plus pratique pour une utilisation quotidienne

Toute personne ayant déjà utilisé un vaporisateur doit connaître les atomiseurs reconstructibles. Aussi connu sous le nom de RDA, le seul problème avec eux est qu’ils impliquent d’égoutter l’e-liquide dans l’atomiseur. Non seulement cela est susceptible entraîner de gros dégâts ; en plus, c’est très peu pratique. Le squonker résout, en effet, ce problème. Avec un squonker, il n’y a pas besoin d’égoutter constamment l’e-liquide. Cela rend la vape avec squonker beaucoup plus facile qu’une vape ordinaire.

Des bouteilles de vape plus grandes avec le squonker

Un réservoir ordinaire peut contenir environ 5 ml ou moins d’e-liquide. Ce n’est certainement pas beaucoup, et la plupart des vapoteurs peuvent le finir assez rapidement. Avec un squonker, toute personne qui fume régulièrement constatera que le flacon est beaucoup plus grand. Un squonker contient généralement environ 8 ml d’e-liquide à l’intérieur de la bouteille squonk. De plus, certains flacons de squonker peuvent contenir jusqu’à 30 ml.

Les fuites sont minimales avec un squonker

Les fuites de liquide de vape peuvent être un gros problème pour les fumeurs réguliers. Cela peut créer un grand désordre, et cela signifie de perdre de l’e-liquide précieux et parfois cher dans le processus. Mais ce n’est pas le cas avec le squonker, car les fuites et les débordements sont minimisés ; et tout e-liquide supplémentaire finit par retourner dans la bouteille. Très économique en fin de compte, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *