Le danger des puffs de contrefaçon

Le danger des puffs de contrefaçon

De nombreuses usines insalubres déversent dans de nombreux pays, en l’occurrence au Royaume-Uni des cigarettes électroniques « puff » de contrefaçon. Ces fausses cigarettes, ressemblant à de vrais modèles, représentent un réel danger pour la santé des vapoteurs. Quel est donc le vrai impact des puffs contrefaites ? Comment reconnaître une cigarette électronique authentique ? On vous apporte la réponse.

La contrefaçon des cigarettes électroniques, une réelle menace pour la santé des consommateurs

La contrefaçon des puffs représente avant tout une grande menace pour les vapoteurs. En effet, ces produits, fabriqués pour la plupart dans des usines clandestines, n’ont pas subi de test officiel ni de contrôle de sécurité. Selon une enquête, les lieux de fabrication des puffs contrefaits ne remplissent pas les conditions sanitaires requises pour la manipulation de ces produits. Ces imitations de puff sont donc de mauvaise qualité et peuvent causer de graves maladies à l’utilisation.

Les batteries contrefaites de ces appareils représentent d’ailleurs un grand risque pour les vapoteurs. En effet, elles peuvent exploser, ce qui peut causer d’importantes blessures aux utilisateurs. De plus, cela peut même engendrer des incendies. L’autre souci majeur avec la contrefaçon des puffs, c’est que ces produits ne sont pas facilement traçables. De ce fait, le vapoteur n’a aucune possibilité de porter une plainte en cas de problèmes.

La contrefaçon des puffs expose les Vape Shope à des poursuites

Outre les consommateurs, la contrefaçon des puffs représente également un danger pour les boutiques de vape qui commercialisent ces produits. En effet, les fausses cigarettes électroniques ne sont pas conformes aux normes de fabrication en vigueur. Elles sont, de ce fait, très dangereuses.

À cet effet, les boutiques de vape qui distribuent ces puffs de contrefaçon pourraient donc s’exposer à des poursuites. Par ailleurs, ces faux produits mettent à mal le secteur des cigarettes électroniques. Elles font mauvaise presse aux enseignes de fabrication les plus sérieuses qui s’emploient pour mettre sur le marché des articles conformes aux normes de sécurité.

Comment distinguer alors une puff authentique de la contrefaçon ?

Puisque la consommation d’une puff contrefaite représente un énorme risque pour votre santé, il est donc important de s’assurer de l’authenticité de son e-cigarette. Pour cela, scannez tout d’abord l’étiquette du code QR d’authenticité visible sur la boîte d’emballage du produit. Cela vous conduira sur un champ spécifique du site web de votre fabricant avec le code d’authenticité rempli automatiquement.

Si votre e-cigarette est de qualité supérieure, vous recevez un message du fabricant qui signale que le code de sécurité est correct. Cependant, il convient de noter que vous pouvez trouver un code de sécurité même sur un produit contrefait. Pensez donc à prendre votre puff sur le site internet de votre marque préférée ou sur des sites de bonne réputation. Il existe également des magasins de vape reconnus pour leur sérieux et qui ne commercialisent pas des cigarettes électroniques de contrefaçon. Enfin, il est important de choisir une puff qui, en plus d’être authentique, est adaptée à vos envies et à vos besoins.

En définitive, les puffs de contrefaçon peuvent nuire aux vapoteurs. Elles peuvent notamment causer des soucis de santé ainsi que des incendies. Il convient donc de s’assurer de la qualité du produit avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *