L’intérêt d’avoir plusieurs cigarettes électroniques pour en changer en fonction de son activité, de ses humeurs

Il existe différents types de cigarettes électroniques qui diffèrent notamment les uns des autres par leur mode de fonctionnement. Ainsi, les utilisateurs des dispositifs de vapotage peuvent s’offrir la possibilité de changer de type de cigarette électronique en fonction de leurs activités ou de leurs humeurs. Lisez attentivement cet article afin de découvrir l’intérêt qu’il y a d’avoir plusieurs types de cigarettes électroniques.

Les différents types de cigarettes électroniques

Il existe quatre types de cigarettes électroniques. Le premier type, le plus simple, est la cigarette électronique tube. L’e-cig tubulaire est un format prisé par les débutants en vapotage et les intermédiaires, c’est-à-dire qui ont une consommation limitée. Cela dit, l’e-cigarette en tube ressemble davantage à la cigarette traditionnelle, car pour une utilisation facile, les réglages sur les e-cigarettes électroniques sont limités ; facilitant ainsi l’utilisation quotidienne.

Les cigarettes électroniques pods sont un autre type d’e-cig qui convient aux débutants. Ce type de vapoteuse nouvelle génération est plus efficace que l’e-cig tubulaire pour vapoter le CBD ou les sels de nicotine ; c’est-à-dire des e-liquides alternatifs. Ainsi, les pods mods, comme on les appelle encore, sont aussi efficaces pour vapoter les e-liquides ayant peu de glycérine végétale et des taux élevés de nicotine. Car, les pods sont peu encombrés, et ne comportent pas de clearomiseur.

Le box est un type de cigarette électronique équipé de batterie rectangulaire. Plus encombrant, ce troisième type d’e-cig contient généralement une batterie de très grande capacité, permettant de vapoter beaucoup plus longtemps et d’atteindre de plus fortes puissances. C’est donc le dispositif de vapotage le plus adapté aux plus grands vapoteurs qui consomment de grosses quantités d’e-liquide ou fument beaucoup plus longtemps au cours d’une journée. En d’autres termes, les box sont des cigarettes électroniques assez moins discrets.

Le dernier format de cigarette électronique est le format jetable qui, comme son nom l’indique, est adapté à l’usage unique qui se résume au vapotage de l’e-liquide déjà intégré dans le dispositif à l’achat. C’est le coup de cœur des anciens gros fumeurs à qui ce type de vapoteuse donne la satisfaction nicotique immédiate, tout en maintenant l’aspect d’être plus économique que la clope.

Quel intérêt y a-t-il à avoir plusieurs e-cigarettes ?

Il est courant de voir des vapoteurs disposer de plusieurs e-cigarettes. À première vue, il peut sembler étrange ou peu économe d’avoir plusieurs cigarettes électroniques toutes utilisées à la fois dans une même journée. Mais lorsqu’on y voit de près, on se rend compte qu’en fait, ces divers types de cigarettes électroniques n’ont pas les mêmes modes de fonctionnement ni n’offrent les mêmes avantages.

Ainsi, comme décrit ci-haut, les cigarettes électroniques appartiennent à différentes catégories offrant ainsi des avantages uniques selon le type auquel ils appartiennent. Alors, en fonction des cadres dans lesquelles le vapoteur utilise sa vapoteuse, à son travail, en voyage ou à domicile, les besoins en consommation de nicotine varient.

Du coup, il se trouvera sûrement gêné de dégager de grosse fumée d’e-liquide avec sa box alors qu’il est en public. Ainsi, bien qu’il possède une box, il préfèrera un dispositif de vapotage beaucoup plus discret dans de pareilles circonstances. Mais au cours d’un voyage de longue durée, les box sont les meilleurs dispositifs de vapotage à cause de leur batterie de grande capacité, favorisant le vapotage de longue durée.

Par ailleurs, en fonction des humeurs de chaque vapoteur et de ses besoins du moment, il peut être amené à utiliser plusieurs types d’e-cig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *