À contre-courant des puffs, quelles sont les 3 vapoteuses les plus écologiques ?

top 3 vapoteuses écologique

La cigarette combustible contient de nombreuses substances chimiques qui nuisent aussi bien à la santé du fumeur qu’à l’environnement. Ainsi, de nombreux écologistes soutiennent l’option de la vape, car celle-ci est incontestablement plus respectueuse de l’environnement. Mais les modèles ne se valent pas. Certaines vapoteuses sont en effet plus écologiques que d’autres. On les découvre ici.

B-Side, la marque d’e-cigarette électronique la plus écolo

Si vous cherchez des cigarettes électroniques beaucoup plus respectueuses de l’environnement, vous devez opter pour les modèles artisanaux. Les moddeurs ont à cœur de protéger l’environnement. C’est en ce sens que nous vous proposons le B-side comme étant l’un des meilleurs modèles de vapoteuses écologiques. Nouveau modèle d’e-cig du moddeur français Wheels & Time, la fabrication du B-side répond en effet au principe du recyclage qui veut que des outils déjà utilisés soient réutilisés à d’autres fins après une transformation. Les composants d’autres cigarettes électroniques déjà défectueuses sont utilisés dans la construction des mods artisanaux. Cela participe à la réduction des déchets dans l’environnement.

Par ailleurs, le B-side est parfaitement adapté à la lutte contre les polluants plastiques. Il est en effet plus aisé pour le vapoteur qui adopte ce modèle de vapoteuse d’utiliser les e-liquides de grand format. Cela favorise la limitation des déchets plastiques rejetés par le secteur de la vape. Il y aura en effet moins de flacons de liquide électronique à jeter périodiquement.

Le kit Solus de Smok

Il s’agit d’une e-cigarette des plus simples. Avec sa petite taille, le kit Solus de Smoke peut être pris en main par n’importe qui sans difficulté. Il ne possède en effet pas de boutons de réglage qui soient susceptibles de compliquer la tâche au vapoteur. Il vous suffira d’approcher l’embout de la cigarette électronique près de votre bouche. Ensuite, vous n’aurez qu’à aspirer pour profiter de la vapeur et surtout de son rendu savoureux. En plus, c’est un modèle de vapoteuse qui est parfaitement adapté à la technique d’inhalation directe.

Mais, le kit Solus de Smok est surtout soucieux de l’écologie. D’une part, il ne consomme pas assez d’énergie. Il est doté d’une batterie de 700mAh qui vous permet de vaper en toute autonomie pendant un long moment. De plus, la recharge de la batterie se fait assez rapidement par le biais d’un câble USB connecté au port de charge. C’est donc par sa consommation limitée d’électricité qu’il réduit l’empreinte écologique. Il participe moins à l’augmentation de l’effet de serre connu comme le nœud de la pollution de nos jours. Utiliser ce kit, c’est s’engager pour la réduction de la pollution atmosphérique, notamment par la limitation des polluants à l’origine de la production de l’électricité. Il s’agit entre autres de :

  • Les oxydes de soufre ;
  • Les oxydes d’azote ;
  • Le mercure ;
  • Les matières particulaires…

Il est connu de la science que ce sont ces éléments qui participent à la formation des pluies acides et du smog.

Les cigarettes électroniques non jetables en général

On aurait bien pu vous parler d’un autre modèle de cigarette électronique qui soit en phase avec l’un des principes de l’écologie, vous pourrez découvrir les liens entre vape et écologie en parcourant le site https://ecovape.org/. Cependant, nous avons préféré vous parler d’une catégorie de vapoteuses. Il s’agit des cigarettes électroniques non jetables. Ces cigarettes semblent être poussées vers la sortie par les cigarettes électroniques jetables. On dit de ces dernières qu’elles sont simples et pratiques à utiliser. Mais, choisir les cigarettes réutilisables, c’est adopter une véritable attitude écoresponsable. Les cigarettes électroniques non jetables peuvent être réutilisées sur de nombreuses années. Il suffit d’en prendre conscience et de lui accorder le soin nécessaire. De plus, à l’image de nombreuses batteries utilisées dans plusieurs autres appareils, les batteries de vapoteuses non jetables sont recyclables. De nombreux autres éléments qui les constituent peuvent également être recyclés. En conclusion, la protection de l’environnement dans le monde de la vape passe par l’utilisation de cigarettes électroniques écologiques. A cet effet, vous pouvez adopter les modèles artisanaux, le modèle B-side de la marque Wheels & Time. Quoi qu’il en soit, préférez toujours les e-cigs non jetables qui peuvent vous servir plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *