Comment réparer sa cig elec à moindre coût ?

réparer sa ecigarette en cas de panne

La cigarette électronique est un dispositif élaboré pour offrir à son utilisateur la meilleure expérience de vape. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de vapoteur. La vôtre ne fonctionne plus et vous souhaitez la réparer ? Vous pouvez le faire vous-même et vous n’aurez pas à dépenser le moindre sou. Voici comment réparer votre cigarette électronique selon les différents cas de figure.

Une mauvaise chute de la e-cig : que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du mauvais fonctionnement d’une cigarette électronique. Vous avez fait tomber le vôtre et depuis il ne fonctionne plus ? Commencez déjà par trouver la source du problème. L’un des composants de la cigarette peut être endommagé. La première chose à examiner est la batterie, car sans elle, la cigarette ne s’allume pas. Examinez ensuite votre clearomiseur pour voir s’il produit de la vapeur normalement. L’embout responsable du tirage de la vapeur peut également avoir reçu un coup ou alors, c’est le pyrex en verre qui est fissuré. Dans chacun de ces cas, il est possible de remplacer le composant endommagé. Vous n’aurez qu’à en commander un nouveau. Faire le diagnostic et réparer son e-cig soi-même permet d’économiser énormément. En plus dans vos recherches, vous trouverez le vendeur proposant le composant de rechange le moins cher.

Impossible de tirer : comment réparer ?

Plusieurs causes peuvent entraîner une difficulté de tirage. Lorsque la vapeur ne veut pas sortir de votre cigarette électronique, cela veut dire qu’elle est bouchée. L’élément principal responsable du tirage est le drip tip. Il est peut-être endommagé. Retirez-le puis nettoyez-le à fond pour enlever toute impureté qui s’y serait logée au fil du temps. Vous pouvez le faire à l’aide d’un Coton-Tige ou en le passant sous le robinet. Si après cela le problème n’est toujours pas réglé alors c’est peut-être la bague d’airflow qui s’est déplacée. Vérifiez donc qu’elle est bien à sa place. Dans le cas contraire, remettez-la à sa place et le problème est réglé.

Astuces pour réparer une fuite du clearomiseur

Le cléaromiseur constitue la partie supérieure de la cigarette électronique. Il contient l’e-liquide et est à l’origine de la vape. Une fuite du clearomiseur ne peut être causée que par une fissure sur la surface de ce composant. Commencez déjà par détecter la fuite. Une petite fissure est facilement réparable.

Vous aurez besoin d’une colle forte et résistante. Appliquez-en une première couche fine sur la fissure puis recommencez avec une seconde couche quand la première aura séché. Assurez-vous de vider votre réservoir afin d’éviter que de la colle ne se mélange à votre e-liquide. Si la fissure du cléaromiseur est trop grande pour être colmatée, vous devez la remplacer. Commandez-en une nouvelle.

De l’e-liquide qui remonte : comment réparer ?

Remarquer de l’e-liquide qui remonte dans la bouche au moment d’inhaler la vapeur est anormal. La puissance de l’appareil peut-être mal réglée. Elle doit être réglée en fonction de la résistance. Un mauvais réglage empêche l’e-liquide de se réchauffer. Au lieu de la vapeur, c’est donc le liquide qui remonte.

Il est également possible que l’atomiseur de votre cigarette électronique soit endommagé. Il a peut-être reçu un choc ou alors est juste trop vieux pour fonctionner. Si aucun de ces éléments ne présente d’insuffisance alors le problème vient de l’e-liquide. Il s’est soit infiltré dans la cheminée centrale ou est soit de mauvaise qualité. À l’avenir, optez pour un e-liquide contenant très peu de glycérine végétale. Aussi, veillez à ne pas en mettre dans la cheminée centrale lors du remplissage par le bas.

Perte d’autonomie : comment y faire face ?

La perte d’autonomie est un problème assez fréquent. La plupart des batteries vendues perdent de leur efficacité avec le temps. Pas besoin d’en racheter un nouveau tout de suite. Vous pouvez réparer le vôtre. La solution est simple. Ne pensez pas à un démontage complet de la batterie. Cela est beaucoup trop complexe et long à faire.

Par contre, vous pouvez adopter de nombreux réflexes qui boostent les performances de votre batterie à sa capacité maximale. Pour commencer, évitez de charger votre e-cigarette la nuit. Faites-le plutôt en journée. N’attendez pas non plus que votre e-cigarette se décharge complètement pour la recharger. Enfin utilisez uniquement le chargeur de votre e-cig pour le recharger et enlevez le câble après chaque recharge. Vous verrez qu’en mettant chacune de ces astuces en pratique, la capacité de votre batterie s’améliorera de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *