
Pour bien fonctionner, une cigarette électronique à besoin d’un e-liquide performant. Ce dernier contient plusieurs composants dont la nicotine qui est disponible suivant différentes qualités. Celles-ci présentent chacune des avantages et des inconvénients avec une utilisation et un type de fumeur qui leur est propre. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur les différentes qualités de nicotine pour les e-liquides !
Nicotine Pharmaceutique
La nicotine pharmaceutique est le type de nicotine le plus populaire sur le marché actuellement. Elle est disponible dans plusieurs e-liquides. Avec cette qualité, le vapoteur a droit à différentes saveurs. De plus, cette nicotine s’adapte facilement à tous les types de fumeur. Vous avez aussi la possibilité d’adapter sa contenance dans les e-liquide dans un intervalle de 0 à 18 mg. Sachez aussi que la nicotine pharmaceutique est compatible avec tous les vaporisateurs.
Cependant, cette substance peut produire des irritations assez fortes à la gorge. Même si vous pouvez vous y habituer rapidement, cela constitue un effet secondaire non négligeable. En plus, vous aurez à vapoter pendant plusieurs minutes avant que cette nicotine ne monte au cerveau. Pour finir, elle ne peut pas être ingérée par les animaux et les enfants.
Nicotine Pure EP/USP
La nicotine Pure EP/USP est une substance dont le processus de purification répond aux normes pharmaceutiques européennes et américaines. Elle peut donc se classer parmi les nicotines pharmaceutiques. De plus, la nicotine pure EP/USP est utilisée dans la lutte contre le tabagisme.
Ainsi, pour éviter les effets secondaires du tabac dans l’organisme, vous pouvez faire usage de cette nicotine. Par ailleurs, elle peut être intégrée dans les patchs, les sprays, les gommes, etc. Dans le traitement médical, le niveau de nicotine est contrôlé par la prescription médicale. Vous pouvez également l’utiliser dans les cigarettes électroniques et les vaporisateurs nasaux.
Les sels de Nicotine
Les e-liquides contenant des sels de nicotine sont apparus récemment sur le marché. En effet, ce produit se répand plus rapidement dans le corps que la nicotine pharmaceutique. Vous devez pareillement savoir qu’ils provoquent moins ou pas d’irritation dans la gorge. De plus, sa consommation donne l’impression de prendre de la cigarette traditionnelle. De ce fait, les sels de nicotine constituent une transition idéale entre le tabac et la cigarette électronique.
Toutefois, il faut un matériel adéquat pour vapoter ce type de nicotine. En réalité, vous avez besoin d’un vaporisateur à faible résistance. Le taux de sels de nicotine varie de 10 à 20 mg en fonction de votre profil de fumeur.
La nicotine vapologique
La nicotine vapologique est encore très peu connue du public. Contrairement aux autres types de nicotines, celle-ci est adaptée au vapotage. Ce produit est le fruit des recherches du VDLV. En effet, la nicotine vapologique provient d’un nouveau processus de production et d’extraction de la nicotine. Il s’agit de la Chimie Verte qui ne nécessite aucun ajout de solvants toxiques ou nocifs. Mise sur le marché depuis 2019, la nicotine vapologique est beaucoup plus avantageuse que les autres types de nicotines.
Il existe alors différentes qualités de nicotine pour les e-liquides sur le marché. Vous avez ainsi les nicotines pharmaceutiques, les nicotines pures EP/USP, les sels de nicotines et la nicotine vapologique.