L’époque du contrôle semble être révolue pour la cigarette électronique qui tend vers une ère d’ultra simplicité. Depuis son apparition sur le marché, elle a pris de nombreuses formes et plusieurs styles. Les enseignes font preuve d’innovation et de créativité pour gagner des parts de marché chez les fumeurs récalcitrants. Voici quelques aspects qui démontrent la simplification des modèles de cigarette électronique pour séduire les consommateurs.
Les puffs sans boutons ni réglages
À ses débuts, la cigarette électronique était équipée de boutons et d’écrans avec un système de réglage assez complexe. Les premières générations de l’e-cigarette présentaient plusieurs obstacles techniques et les consommateurs avaient du mal à paramétrer les options de puissance. Cette situation a même découragé les fumeurs récalcitrants qui cherchaient une alternative efficace pour arrêter la cigarette traditionnelle.
Les fabricants ont alors proposé des puffs sans boutons ni réglages pour résoudre cette problématique. Ils ont axé la conception des kits vers des modèles plus pratiques et prêts à être utilisés. Grâce à leur simplicité, les puffs sans boutons ni réglages fournissent une meilleure expérience de vapotage aux consommateurs. Elles offrent une prise en main ultra rapide, car il suffit d’aspirer par l’embout buccal pour déclencher une bouffée et profiter de la saveur.
Les nouveaux vapoteurs peuvent s’immerger immédiatement dans le monde de la vape sans passer par les étapes fastidieuses de remplissage. Il faut dire que cette idée novatrice des marques a permis de convaincre les fumeurs qui hésitaient à faire le pas vers la cigarette électronique.
La mobilité et la portabilité des kits
Le marché de la vape a aussi connu une évolution sur le plan de la portabilité et de la mobilité des kits. Dans l’optique de convertir le plus grand nombre de fumeurs, les marques ont proposé, à partir de 2015, des modèles compacts. Ces derniers ont pour but de remplacer les formats encombrants qui prenaient assez de places et nécessitaient d’espace de rangement.
Les kits intuitifs et simples d’utilisation ont inondé les magasins pour permettre aux consommateurs d’emporter leur matériel de sevrage tabagique partout. Les modèles de cigarette électronique sont plus légers et les vapoteurs peuvent l’avoir portée de main pour satisfaire leurs besoins de nicotine. Cette évolution fascinante procure un réel plaisir d’utilisation au quotidien, car les kits allient légèreté, robustesse et portabilité optimale.
Elle est le fruit d’un long processus de recherche et de réflexion pour attirer les fumeurs récalcitrants à se tourner vers une alternative souple. La mobilité et la portabilité des cigarettes électroniques ont propulsé l’industrie vers une nouvelle ère et de nouveaux horizons. L’expérience garantie aux consommateurs est plus conviviale, ce qui en fait un puissant argument de vente pour séduire les clients.
Les produits de qualité supérieure
Depuis son apparition, la cigarette électronique a connu le développement de plusieurs courants d’innovations qui visent le bien-être des consommateurs. Au fil des années, les enseignes améliorent continuellement leur catalogue pour proposer des produits de qualité supérieure à ces derniers. Pour le plus grand bonheur des vapoteurs, les marques conçoivent des modèles qui s’adaptent à toutes les habitudes de consommation.
À titre d’exemple, il y a la cigalike qui reprend clairement la forme d’une cigarette traditionnelle. Elle a été conçue pour inciter les fumeurs récalcitrants ou hésitants à opter pour ce dispositif de sevrage tabagique. En réalité, avec la cigalike, le consommateur peut reproduire la gestuelle et avoir l’impression de fumer une cigarette classique.
De plus, il faut évoquer le design des produits et le package aux motifs variés qui est pensé pour séduire les clients. En outre, les marques proposent des kits de qualité, car un test est réalisé sur les accessoires avant leur mise sur le marché. À tout ceci, il faut ajouter le mode automatique dont sont dotés certains modèles pour rendre l’expérience de vapotage encore plus fluide.
Complètement actuel de l’époque de la volonté de contrôle que les vapoteurs voulaient avoir sur leur box, se situe également ces artisans de la vape qu’on été les modeurs. Aujourd’hui, même s’il y a toujours un public pour acheter des kits ultra bien travaillé il faut bien reconnaitre que la simplicité s’est allié au dépouillement. Mais, de même que les puffs ne sont finalement que la version moderne des cigalike, il est possible qu’on revienne, plus tard, à une volonté de bricole et de personalisation avec les modeurs artisanaux !
Le processus de fabrication respectueux de l’environnement
La protection de l’environnement est un sujet central, au cœur du processus de fabrication des cigarettes électroniques. Les enseignes s’engagent désormais dans des initiatives écologiques pour répondre à la demande des consommateurs qui exigent des produits durables. Au début, il y avait des blisters autour des packagings et les boîtes étaient composées à près de 60 % de papier recyclé.
Cette époque est révolue et désormais, les marques proposent des produits avec des emballages recyclables à 100 %. Les matériaux utilisés dans le processus de fabrication des kits favorisent la réduction de l’empreinte environnementale. Le but est de prolonger la durée de vie des accessoires et de limiter la quantité de déchets dans la nature.
Certaines enseignes s’engagent dans une responsabilité sociale et environnementale en participant à des programmes de reforestation. Ainsi, elles accompagnent les fumeurs récalcitrants vers une porte de sortie durable contre le tabagisme.