Les cigarettes électroniques s’adressent-elles aux gros ou aux petits fumeurs ?

Les vapoteuses sont des alternatives efficaces qui s’utilisent dans le sevrage tabagique. Ces dispositifs s’adressent aux fumeurs de tous les niveaux : petits fumeurs comme gros fumeurs. Dans cet article, nous vous présentons les types de e-cigarettes qui vous iront le mieux, que vous soyez un petit ou un gros fumeur.

Quelle différence existe-t-il entre les gros et les petits fumeurs ?

Il est essentiel de commencer par une clarification conceptuelle entre ces deux classes de fumeurs. Alors, qui peut être qualité de petit fumeur et qui mérite d’être appelé gros fumeur ?

La différence majeure entre ces deux catégories de personnes se situe dans le nombre de cigarettes traditionnelles qu’ils sont en mesure de fumer par jour pour assouvir leur soif de nicotine. Ainsi, un petit fumeur ne fume pas plus de 5 cigarettes par jour. Par contre, le gros fumeur est celui dont les besoins en nicotine s’évaluent à 25 cigarettes ou plus par jour.

Il va de soi que ces deux types de personnes ne vont pas faire la même expérience de vapotage lorsqu’elles se tournent vers les cigarettes électroniques pour se sevrer. En effet, ils ne vont pas pouvoir vaper avec le même type de e-cigarette, mais aussi, les taux nicotiniques de leurs e-liquides ne seront pas du tout les mêmes. Cependant, les cigarettes électriques s’adressent, de toute évidence, à ces deux types de fumeurs.

Quelle cigarette électronique pour les gros fumeurs ?

Gros fumeur égal à gros vapoteur ; et gros vapoteur renvoie à de longues heures d’utilisation de la cigarette électronique. Ainsi, le meilleur allié qu’un gros fumeur peut se faire parmi les cigarettes électroniques est un dispositif de vape équipé d’une batterie ayant une grande autonomie.

De plus, parlant du style de vape, le gros fumeur va plus se sentir à l’aise avec le MTL, car ce style s’apparente à l’expérience d’un fumeur de cigarette électronique. En effet, avec le MTL ou « Mouth To Lung », le nuage de fumée produit par la cigarette électronique est gardé un instant dans la bouche avant d’être envoyé vers les poumons.

Par ailleurs, l’autonomie de la batterie de la e-cigarette du gros fumeur doit être proportionnelle à la contenance du clearomiseur de l’appareil. Autrement dit, le gros fumeur va mieux s’en sortir avec un atomiseur de capacité maximale. Concernant le contenu du clearomiseur, c’est-à-dire l’e-liquide, celui des gros fumeurs doit être nicotinique, avec un taux de nicotinique compris entre 8mg/ml et 18mg/ml.

Toujours concernant les e-liquides, lorsque vous fumez en bouche puis dans les poumons, vous avez besoin d’un ratio de 50/50. Cet équilibre concerne les taux de PV et de VG contenus dans les e-liquides.

Quelle cigarette électronique pour les petits fumeurs ?

Si vous êtes un petit fumeur et essayez d’arrêter de fumer, vous pouvez adopter une cigarette électronique de grande autonomie comme une autre d’autonomie moyenne. Ceci veut dire que vous n’avez qu’à adopter votre cigarette électronique selon vos besoins. Vous pouvez essayer les différentes options et choisir celle qui vous convient le mieux. Cela n’affectera guère votre plaisir de vapoteur.

Du côté des e-liquides, avoir un e-liquide avec le moins de taux de nicotine possible est l’objectif. Essayez donc des e-liquides ayant un faible taux en nicotine, et évaluez votre satisfaction. Vous pouvez changer si nécessaire, mais essayer de ne pas dépasser 8mg/ml de taux de nicotine dans vos e-liquides. Car, vous le savez bien, la nicotine est très addictive, et personne ne veut vraiment être esclave d’une substance toxique en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *