Quels sont les avantages des producteurs de cigarettes électroniques français ?

Made in France

Il est dit que la cigarette électronique crée moins de dommage sur la santé qu’une cigarette traditionnelle. La technique de production et les composants des e-liquides sont des éléments qui maintiennent la réputation de non-nocivité des e-cigarettes. Toutefois, selon les régions de production, la qualité des produits peut varier. Quels avantages y a-t-il donc à opter pour des produits de vape made in France ?

Fiabilité et sécurité

La production française de e-liquides est sécurité et fiable. En effet, les producteurs français ont une excellente maîtrise des saveurs et des goûts entrant dans la vape. De plus, la législation autour de la production et la commercialisation de produits de vape est très stricte. Cette rigueur de la loi permet d’éviter toute dérive.

Le consommateur n’a donc pas à craindre de consommer un produit avec une composition douteuse. Sa santé est, de ce fait, préservée.

Les lois encadrant les produits de vape en France sont légion. Il y a le décret européen proposé par le Tobacco Product Directive (TPD). Ce décret a été signé par l’ensemble des pays de l’Union européenne. Il y a aussi la loi française qui concerne les produits liés au vapotage.

La qualité des élixirs produits doit être certifiée selon les normes AFNOR. Par ailleurs, ils sont soumis à une analyse toxicologique sous le contrôle de l’ANSE.

Toutes ces lois et institutions contrôlent et réglementent la fabrication de produits de vape en France. Il est alors évident que le made in France n’est pas un label de rien du tout. C’est le gage d’une consommation de produits de bonne qualité.

Des produits de qualité supérieure

Prendre du plaisir en vapotant c’est bien. Cependant, le plus important est de vapoter des composants de bonne qualité. Étant donné que chaque produit est testé et contrôlé, seuls ceux qui respectent la norme sont mis à disposition du consommateur. Autrement dit, c’est uniquement la crème de la crème qui est mise sur le marché des cigarettes électroniques.

Écoresponsable

En plus du fait que les produits de vape conçus à l’extérieur peuvent être douteux, leur commercialisation en France nécessite un déplacement. Les moyens pour faire parvenir ces produits en France sont bien souvent l’avion ou le bateau.

C’est un secret de polichinelle de dire que ces moyens de déplacement ne sont nullement écofriendly. Consommer des produits de producteurs français, c’est donc réduire l’impact de ces véhicules sur la planète. C’est également participer à une économie un peu plus verte.

Une participation à l’économie locale

 À l’ère de la mondialisation, acheter un produit fabriqué dans un pays autre que la France n’est en rien un délit. Néanmoins, en achetant en France, c’est encourager le « consommons local ». Le producteur français qui vend ses produits de vape reverse une part de ses revenus dans la caisse de l’État. Ceci participera au développement de la nation. Consommer des e-liquides français, c’est donc participer à la dynamisation de l’économie locale et encourager la production permanente de produits de meilleure qualité.

Avec les producteurs français, vous êtes en présence de véritables professionnels de la vape. Ceux-ci vous donneront les meilleurs conseils pour le choix de vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *