L’importance d’une config de cigarette électronique cohérente

Clearomiseurs

Régler sa cigarette électronique demeure une opération importante. En fait, le choix des paramètres de l’équipement de vape va déterminer votre expérience de vapotage. Il est donc crucial de bien choisir ces réglages pour éviter toute rechute.

Pourquoi est-il important de bien régler sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un produit qui est bourré d’électronique, surtout pour les modèles de mod elec. Avec ce genre d’équipements, il est important de bien faire les réglages.

En fait, les options que vous aurez choisies vont décider de la qualité de la vape que vous obtiendrez. Il est donc crucial d’opérer les réglages idéaux. Il est certes vrai qu’il n’existe pas de réglages parfaits. Toutefois, en fonction de vos envies et de vos habitudes, il faudra adapter ces paramètres.

S’il est aussi important de bien régler sa cigarette électronique, c’est parce que de mauvais réglages peuvent être à l’origine d’une rechute. Lorsque votre ecig est mal réglée, vous pourriez être dégouté de l’équipement de vape.

Dans ce cas figure, il se peut que vous retourniez vers la cigarette pour avoir votre dose de nicotine. Les réglages à opérer au niveau de l’e-cigarette sont très importants.

En plus de jouer sur la qualité de vape, les paramètres choisis peuvent être à l’origine d’une rechute. Il est donc important que les réglages choisis soient bons et suivent une certaine logique.

Comment régler convenablement sa cigarette électronique ?

Dans un premier temps, il faut veiller à ce que tous les composants soient adaptés. Le clearomiseur doit donc être apte à fonctionner avec la box et la résistance doit être

L’un des principaux choix qu’il faut faire en termes de réglages consiste à opter pour un mode de fonctionnement. Généralement, les vapoteurs sont amenés à choisir parmi 4 modes de fonctionnement assez connus :

  • VV – Voltage Variable
  • WV – Wattage Variable
  • Bypass
  • TC – Temperature Control

La variation de puissance (VW) est un mode qui permet de faire varier la puissance. Ceci se faisant en fonction de la tension délivrée par la box. Le réglage de la puissance se fait également en tenant compte de la résistance.

Si votre résistance a une valeur de 0,5 ohm, la puissance nécessaire est comprise entre 18 et 46 watts. Pour cette puissance, la tension de sortie se trouve entre 3 et 4 volts. En appliquant la loi d’Ohm, il est aisé de déterminer la puissance et la tension en fonction de la résistance.

La plupart des vapoteurs expérimentés préfèrent le Bypass (mécanique semi-régulée). Ce mode est utilisé sur les cigarettes électroniques de mod élec, mais il simule le fonctionnement d’un mod méca. Le Bypass protège quand même l’équipement de vape d’une décharge trop importante de l’accu.

Ici, la valeur de tension va diminuer en fonction du niveau de la batterie. Lorsque l’autonomie est maximale, la tension délivrée sera de 4,2 volts. Cette valeur va baisser jusqu’à 3 volts quand la batterie sera déchargée. Avec le mode Bypass, la puissance fournie est déterminée en fonction de la valeur de la résistance.

Un autre mode de fonctionnement très connu est le contrôle de température (TC). Ce mode est assez semblable au VW. La température de chauffe du fil de la résistance varie souvent entre 180 et 320 °C.

Il faut quand même préciser que la valeur du fil de chauffe ne dépasse pas un seuil, pour éviter des surchauffes. Ce mode de fonctionnement est seulement adapté à certains types de fils résistifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *