Pourquoi vaper subohm ? Quel est l’intérêt ?

subohm

Les possibilités de personnalisation de l’expérience de vape sont multiples. Il existe de nombreuses techniques dont certaines permettent aux vapoteurs d’obtenir plus de vapeurs. D’autres permettent d’avoir un meilleur rendu des saveurs. La vape sub-ohmique est l’une de ces pratiques de personnalisation. Découvrez dans cet article tout l’intérêt que cela peut représenter.

Qu’est-ce que la vape subohm ?

Pour connaître les raisons de vaper subohm, il faut d’abord savoir comment cela fonctionne. La vape subohm est la notion qui revient le plus souvent dans le langage des vapoteurs en matière de tendances de la vape moderne. Il s’agit d’une pratique consistant à configurer matériellement l’e-cigarette afin d’obtenir plus de vapeurs. Toutefois, s’il s’agit effectivement d’une configuration matérielle, elle porte toutefois fondamentalement sur la valeur de la résistance de l’atomiseur. Plus spécifiquement, la vape subohm consiste à paramétrer la valeur de la résistance sur une valeur inférieure à 1 ohm. Le terme « subohm » signifie donc en réalité « en dessous de l’ohm ». C’est cette basse résistivité, moins de 1 ohm, qui caractérise la vape subohm.

La vape subohm pour faire du cloud chasing

Vous avez certainement déjà entendu parler des compétitions appelées « clouds ». Ce sont des compétitions de nuages dans lesquelles vous verrez des vapoteurs aux airs de hippies. Ces derniers s’affrontent au moyen de leur cigarette électronique afin de savoir qui d’entre eux produit le plus de nuages épais. Connu et organisé par des férus du vapotage, le cloud chasing consiste à produire de larges nuages de vapeurs.

Si la qualité de l’e-liquide est requise pour que cette opération aboutisse, un bon liquide ne suffit pas pour autant. En effet, même si votre liquide électronique contient à 100% de la glycérine végétale, il faudrait que votre matériel soit en mesure de chauffer suffisamment. C’est justement sur cet aspect que la vape subohm est un atout. En présence d’une résistance basse, l’accu de votre e-cig délivre beaucoup plus de la puissance. Cette dernière permet au liquide de chauffer suffisamment pour vous permettre de produire de gros nuages de vapeurs. La vape subohm est donc d’un grand intérêt pour produire des nuages de fumée.

La vape subohm pour le hit dans la gorge

Si produire de grosses vapeurs est une conséquence directe de la vape subohm, il n’en demeure néanmoins pas la seule. En dehors de la possibilité de gagner des concours de cloud chasing, la vape subohm permet de ressentir une plus grande sensation dans la gorge. En effet, plus la résistance est basse, plus grande est la puissance délivrée par les accus. Et plus grande est la puissance délivrée, plus fort est le hit surtout avec les e-liquides contenant de la nicotine. D’ailleurs, les grands adeptes de la vape subohm n’utilisent que des e-liquides de 3 à 6 mg de nicotine. Le hit dans la gorge est important pour de nombreux vapoteurs et la vape subohm permet de l’obtenir de la manière la plus intense possible.

Les risques de la vape subohm

Vaper subhom a ses avantages comme vous l’avez découvert tout au long de cet article. Toutefois, une telle pratique possède aussi des risques. Le risque le plus grand est celui de l’explosion. En effet, vous pouvez vous retrouver en train de vapoter avec un matériel doté d’une résistance trop basse et couplée à un accu non adapté. Dans ces conditions, l’explosion n’est pas toujours loin. C’est pourquoi vous ne devez pas vous adonner à la vape subhom sans avoir un minimum d’information. Il est nécessaire de savoir faire les calculs de sorte à mieux adapter la batterie de l’e-cig à la résistance. Cela passe par la maîtrise de la loi d’ohm et le calcul des résistances en fonction de la capacité des accus. Par ailleurs, soulignons que, plus la puissance délivrée est élevée, plus le risque de perdre les saveurs contenues dans votre e-liquide est élevé. En conclusion, la vape subohm consiste à faire baisser la résistance de l’atomiseur afin d’obtenir une plus grande puissance des accus. Cela conduit à la production de grosses vapeurs. Cette pratique possède un intérêt pour les vapoteurs qui s’adonnent au cloud chasing. Il est également utile pour augmenter le hit dans la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *