
Le monde de la vape a pris incontestablement son envol. Aujourd’hui, la vape s’impose à de nombreux fumeurs qui y voient un efficace moyen de sevrage. Ce changement d’habitude a entraîné la diversité de l’offre sur le marché. En dehors de la diversité actuelle, peut-on s’attendre à une nouvelle création d’e-cig ? La réponse est dans cet article.
La cigarette électronique, le fruit d’une imagination
La cigarette électronique n’est pas une création de Dieu. Il s’agit du fruit de l’imagination de l’homme. En effet, à l’origine de la création de l’e-cig, il y avait un homme. C’est un pharmacien chinois du nom de Hon Lik. Ce dernier avait vu sa consommation de tabac augmenter considérablement depuis ses dix-huit ans. Alors qu’il revenait un soir du boulot, il a constaté que c’est le besoin de nicotine qui l’amenait à prendre de la cigarette combustible. C’est ainsi qu’il a eu l’idée d’arrêter de fumer. Dès lors, il a inventé un dispositif qui a pris finalement la dénomination de cigarette électronique. Si la vapoteuse est le fruit de l’imagination d’un homme, il est évident qu’aussi longtemps que vivront des hommes, une nouvelle e-cig peut être inventée.
La cigarette électronique, un produit constamment en métamorphose
À sa création, la cigarette électronique n’avait pas les mêmes caractéristiques que les produits rencontrés aujourd’hui sur le marché. Il y avait moins d’assurance et de sécurité que n’offrent les modèles proposés de nos jours. Les fabricants ont eu à faire de nombreuses recherches pour perfectionner le produit initial au fil des années. Cela a donné lieu à des modèles comme :
- Le format tube ;
- Le box ;
- Le pod…
Rien ne prouve que cette métamorphose s’arrêtera.
Le format tube
C’est une cigarette électronique particulièrement légère et en forme de tube. Elle peut être glissée facilement dans la poche. Elle est également dotée d’une batterie rechargeable.
Le format box
C’est le format e-cig en boîte généralement rectangulaire. Vous ne pouvez pas l’utiliser n’importe où ni le transporter n’importe où. Fonctionnant avec pile, cette e-cigarette offre une très grande puissance de vape.
Le format Pod
C’est la dernière génération d’e-cigarette mise sur le marché. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie et s’utilise avec des e-liquides nicotinés.
Une possible création d’une nouvelle forme d’e-cig
Nous sommes à une époque où les progrès de la technologie et de la science sont fascinants. Des années en arrière, on n’aurait jamais pensé pouvoir utiliser certains objets technologiques. Pourtant, aujourd’hui, nous les avons dans notre quotidien. Le fait est que rien n’est impossible à la science. À cela, il faut ajouter la créativité et l’imagination qui poussent les fabricants à innover. Tous ces facteurs font aujourd’hui qu’il est encore possible de penser qu’une nouvelle forme d’e-cig puisse naître. En gros, créer une nouvelle forme d’e-cig ne tient qu’à l’imagination de l’homme. Compte tenu de la métamorphose qu’elle subit de la part des fabricants, on peut s’attendre à une nouvelle création.