Sondage : qu’est ce qui prime selon vous dans le choix d’un clearomiseur ?

choix de clearomiseur - quels sont les critères de sélection clefs

Le choix d’un clearomiseur dépend de plusieurs critères. Les caractéristiques de l’accessoire idéal varient essentiellement selon le type de vapoteur. Ainsi, ces critères peuvent être le style de vape, la résistance ou encore la capacité du clearomiseur. Le système de remplissage peut aussi être un point à prendre en compte. Certains vapoteurs apprécient même les produits de certaines marques en particulier. Voici de façon détaillée les caractéristiques sur lesquelles se basent les consommateurs pour le choix d’un clearomiseur.

1
Qu'est ce qui prime selon vous dans le choix d'un clearomiseur ?

Le style de vape

Le choix d’un clearomiseur repose sur le type de vape que vous effectuez. En effet, vous avez trois catégories d’accessoires au choix. Vous pouvez choisir le clearomiseur MTL, idéal pour un tirage serré. Il est assez compact et permet d’utiliser moins d’e-liquides. De plus, cet accessoire possède un embout buccal fin, pour les vapoteurs débutants.

Pour des tirages aériens ou inhalations directs, il est préférable de choisir des clearomiseur DL. Ils sont assez puissants et produisent énormément de vapeur. Toutefois, ces accessoires épuisent très vite la batterie de l’e-cigarette et consomment énormément d’e-liquide. Vous pouvez également opter pour un clearomiseur polyvalent. Il est adapté à tout type de vape.

La compatibilité de la résistance

La résistance du clearomiseur doit correspondre à la méthode de vape. La puissance de la résistance est généralement mesurée en ohm. Il existe plusieurs gammes de résistance pour un clearomiseur. Ainsi, la résistance pour une vape MTL se situe entre 0,8 Ohm et 1 Ohm. Toutefois, cette puissance est variable de 0,10 Ohm à 2 Ohm.

Une résistance de valeur basse est plus puissante que celle avec une grande valeur. À titre d’exemple, une résistance de 1,2 Ohm possède moins de capacités qu’un matériel de 0,5 Ohm. Aussi, la plage de puissance se mesure en watt. Pour préserver sa santé, il est conseillé de choisir entre 5 watts et 25 watts.

La contenance en e-liquide

Le choix du clearomiseur dépend notamment des capacités de son réservoir et du type de vapoteur. Il existe donc des clearomiseur de petites contenances. Leurs capacités varient entre 1,5 ml et 2 ml. Ils sont destinés aux petits fumeurs. Pour les vapoteurs moyens, privilégiez plutôt les clearomiseurs entre 2 et 4 ml.

Les grands fumeurs doivent acheter un accessoire qui permet de vapoter 5 ml d’e-liquide par jour. Vous pouvez même obtenir un réservoir de type maxi-contenance pour fumer jusqu’à 9 ml d’e-liquide par jour. Toutefois, pour préserver le réservoir, vous devez savoir comment effectuer le remplissage en e-liquide.

Le remplissage du clearomiseur

Les clearomiseurs que vous pouvez remplir par le haut sont bien mieux. Ils possèdent de nombreux avantages. En effet, ces accessoires possèdent des systèmes d’ouverture simples au niveau du top cap. De ce fait, le remplissage est très facile à faire. De plus, ces types de clearomiseurs vous évitent les risques de fuite. Ainsi, vous ne risquez pas d’en mettre partout durant la recharge de l’e-cigarette.

Les ouvertures bénéficient également d’un système de sécurité pour éviter tout contact de l’e-liquide avec les enfants. Le remplissage du clearomiseur par le bas nécessite plus de précautions. De plus, le procédé prend beaucoup plus de temps.

La solidité et la taille du clearomiseur

Le clearomiseur à utiliser doit également être très solide. Miser sur ce critère durant votre achat vous permet de faire des économies. En effet, des clearomiseurs de mauvaise qualité ont tendance à se dégrader après une chute. Il est donc préférable de garder la cigarette électronique, hors de la portée des enfants.

Aussi, choisissez un clearomiseur dont le réservoir résiste parfaitement à la chaleur. Il existe d’ailleurs sur le marché, plusieurs styles de verres en pyrex pour vos e-cigarettes. En ce qui concerne la taille du clearomiseur, elle doit être adaptée à la batterie de l’e-cigarette. Cette précaution vous évite d’éventuelles difficultés à assembler les bouts des deux objets.

La marque du clearomiseur

Il existe plusieurs marques de clearomiseur sur le marché. Parmi elles, certaines se démarquent par la qualité de leurs produits. Optez pour l’un des clearomiseur de la marque Smok. Son TFV Mini Tank possède une résistance de 8 V et une capacité de 6,8 ml. Il est adapté à l’inhalation directe. Vous pouvez également choisir le Mélo 4F de Eleaf. C’est un clearomiseur polyvalent d’une résistance de 0,5 Ohm.

Pour un vapoteur moyen, le modèle Zénith de Innokin est sans doute le mieux adapté. Il dispose d’une capacité de 3 ml et est compatible avec la vape MTL. Le remplissage du réservoir se fait par le haut. De plus, ce clearomiseur est disponible à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *