Est-ce mieux de prendre un kit perfectionné, mais cher ou un kit pas cher simplement pour voir si ça va me plaire (au risque que ce kit ne soit pas assez bien et que ça influe sur mon jugement) ?
Le monde de la vape enregistre chaque année de nouvelles personnes désireuses de s’arracher du joug du tabac grâce à l’e-cig. Au début de cette aventure, de nombreuses questions traversent l’esprit à ces derniers. Entre autres questions, ils se demandent le montant à débourser pour se procurer sa e-cig. Cet article se propose de vous édifier sur la question.
Combien coûte une cigarette électronique pour un débutant ?
Pour faire vos premiers pas dans le monde de la vape, vous avez nécessairement besoin de vous procurer une cigarette électronique. Ce n’est que si vous possédez cette dernière que vous pourrez vous offrir vos premières bouffées. Cela a un coût. Il est évident que pour un débutant, l’e-cigarette coûte plus cher qu’un paquet de cigarettes combustibles. Toutefois, contrairement au paquet de cigarettes classiques, votre e-cigarette achetée représente un investissement à long terme puisque la durée de vie d’une cigarette électronique est plus longue. Certains experts estiment qu’avec une e-cig de départ achetée, vous pouvez vapoter pendant près de dix (10) ans.
Généralement, les cigarettes électroniques pour débutant sont des modèles qui regroupent déjà tout le nécessaire. Elles comprennent :
- Une ou plusieurs résistances ;
- Un clearomiseur ;
- Une batterie ;
- Un réservoir.
Pour vous procurer l’un de ces modèles pour débutant, vous devez prévoir environ 20 euros. C’est néanmoins possible de trouver sur le marché des modèles qui soient moins chers. Il existe également d’autres modèles dont le coût d’achat peut avoisiner 50 euros. En quelque sorte, il vous faudra prévoir au minimum 20 euros et au plus 50 euros pour vous procurer votre e-cigarette.
Y a-t-il d’autres montants à débourser en dehors de l’achat de sa e-cig ?
En dehors de la cigarette électronique achetée, il vous faut de l’e-liquide pour profiter de vos premières séances de vapotage. En effet, c’est le liquide électronique qui, une fois chauffé, produit de la vapeur. Il existe une grande variété de liquides électroniques. Vous trouverez sur le marché des e-liquides aux saveurs gourmandes comme le chocolat. Vous trouverez également des liquides électroniques avec des saveurs fruitées comme la fraise et autres. D’autres catégories de saveurs sont également disponibles en dehors de ces dernières. Outre la saveur, il faut noter qu’il existe des e-liquides avec de la nicotine et d’autres qui n’en contiennent pas.
Le choix de votre e-liquide dépend donc de votre situation et de vos motivations de début. Par exemple, si vous commencez la vape dans le cadre d’un sevrage tabagique, vous devez utiliser des e-liquides nicotinés. Par contre, si c’est pour le plaisir, vous aurez à choisir les saveurs fruitées ou gourmandes. Quoi qu’il en soit, autant les e-liquide sont variés en termes de contenu que de saveurs, autant les prix varient. Cette variation tient également aux marques. Le prix du liquide électronique produit par une marque n’est pas forcément celui proposé par une autre marque.
Toutefois, sur le marché, vous trouverez des e-liquides de 5 à 15 euros. Le tout dépend de la qualité et des contenances proposées. Il vous revient de faire votre choix et de définir votre budget en fonction du prix de l’e-liquide que vous aurez décidé de vaper.
Quel type d’e-cig pour vapoteurs débutants ?
Cette question revient le plus souvent dans l’actualité de la vape. Le doute est permis entre un kit perfectionné, mais cher et un kit simple moins cher. D’abord, il faut souligner qu’il n’existe pas un format d’e-cigarette qui soit imposé pour les novices même si certaines cigarettes électroniques sont destinés aux vapoteurs débutants . Ensuite, il faut noter que le choix de la cigarette électronique dépend de chaque personne. Les personnes qui aiment la technologie et les réglages voudront tout naturellement se procurer un kit perfectionné. Les autres voudront assurément s’orienter vers un modèle simple qui puisse leur permettre de vaper sans complexité.
Toutefois, dans le milieu de la vape, il est beaucoup plus conseillé pour les débutants de choisir un kit simple. Ce conseil ne tient pas compte du prix de la cigarette électronique. Il prend plutôt en considération l’utilisation que le primo-vapoteur pourrait faire de l’e-cig ainsi que son manque d’expérience. L’orientation est donc beaucoup plus faite vers les modèles d’e-cigarette les plus faciles à manier. En conclusion, au minimum, vous aurez à débourser 20 euros pour votre première e-cig et environ 5 euros pour votre premier liquide électronique. Le budget pour le reste du temps sera déterminé en fonction de votre consommation d’e-liquide.